Peut-on changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Changer de fournisseur d'électricité et de gaz peut poser question. On se dit qu'il va falloir faire un tas de démarches qui vont être longues et prises de tête. Finalement, cette opération qui est souvent à réaliser lors d'un déménagement s'avère bien plus simple que celle de changer d'opérateur Internet, téléphonique ou même de banque. La plupart des foyers sont encore chez EDF et veulent y rester, c'est pourquoi lors d'un déménagement edf il y a quelques démarches à faire pas compliqués du tout !

Changer de fournisseur d'électricité et de gaz sans aucune coupure

Fournisseur énergie

Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ne nécessite ni l'intervention d'un technicien ni de changement de compteur. En effet, l'énergie qui arrive dans votre logement pour vous chauffer, vous éclairer, cuisiner, avoir de l'eau chaude... bref vous assurer votre confort quotidien, est toujours acheminée par des fournisseurs qui représentent le service public. Ainsi, peu importe quel est votre fournisseur d'électricité ou de gaz, ce sont toujours les mêmes services qui relèvent vos compteurs et vous dépannent en cas de problème sur le réseau. Vous pouvez donc changer de fournisseur d'énergie sans qu'il n'y ait de coupure car la continuité de livraison de votre énergie est garantie.

Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz sans démarches particulières

Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz est une formalité plutôt simple qui ne dure que quelques minutes. Pour ce faire, il suffit de passer par Internet pour une souscription en ligne rapide. Il faudra vous munir de votre RIB, d'une relève de votre compteur et d'une facture d'énergie du logement ( ou le nom de l'ancien locataire). De plus, suivant le choix de votre fournisseur d'électricité et de gaz, certains ne demandent aucun frais d'engagement. Vous pouvez alors changer en toute liberté. Sachez qu'avec la Loi Nome de 2010, vous pouvez partir à tout moment, revenir chez votre ancien fournisseur ou en choisir un autre, aux Tarifs Réglementés ou non.

Conseil : demandez à votre futur fournisseur comment se passe le raccordement. Normalement ce dernier ce fait par Enedis, le plus souvent appelé : raccordement erdf.

Il est donc possible de changer de fournisseur d'électricité ou de gaz rapidement, simplement et en toute liberté. Nul besoin de se prendre la tête avec des démarches compliquées, tout est fait pour vous faciliter la vie.

fr ch lu ca